© Acer
© Acer

La marque Acer, bien connue pour ses accessoires informatiques, audio et vidéo, se lance… sur le marché du vélo électrique.

Elle dévoile ainsi ebii, un petit deux-roues électriques taillé pour la ville et doté de sa propre intelligence artificielle.

Acer, des ordinateurs portables au vélo électrique

Créée en 1976, la marque taïwanaise Acer dispose d'une vraie notoriété sur le marché du développement, de la conception, de la production et de la vente de produits informatiques. Nombreux sont ceux aujourd'hui à disposer d'un ordinateur (portable ou non), d'un écran, d'un vidéoprojecteur, d'un casque audio, ou encore d'une webcam de marque Acer.

© Lukmanazis / Shutterstock
© Lukmanazis / Shutterstock

Aujourd'hui, le groupe décide de se lancer sur un tout autre marché : le vélo électrique. Il a ainsi officialisé ebii, un petit vélo électrique conçu tout particulièrement pour les déplacements urbains. Acer oblige, son deux-roues fait le plein de connectivité, avec notamment une IA intégrée. Cette dernière va se charger d'apprendre les itinéraires favoris du conducteur, mais aussi de modifier la vitesse en fonction de l'état de la route empruntée.

Une IA à bord, des pneus sans air et une application dédiée

Affichant un poids d'environ 10 kilos, le vélo Acer ebii s'offre un look à la fois sobre et minimaliste, et intègre une alarme antivol et plusieurs capteurs pour détecter notamment collisions et feux. Il est également doté de pneus sans air et fonctionne de concert avec une application dédiée (ebiiGO), laquelle permet de gérer le verrouillage, la vitesse et l'autonomie.

© Acer

Par ailleurs, le vélo signé Acer promet une autonomie d'environ 100 kilomètres, avec une vitesse maximale limitée à 32 km/h. Acer ne dévoile pas de détails supplémentaires concernant le moteur ou la batterie embarquée, tout juste sait-on que la recharge complète nécessitera un peu plus de 2 heures. Acer précise que le vélo ebii se verrouillera automatiquement lorsque le smartphone associé sera hors de portée.

À l'heure actuelle, ce petit vélo ebii signé Acer ne dispose d'aucune date de disponibilité. Idem côté tarif, le constructeur n'a pas indiqué le moindre prix.

Source : Engadget