© Decathlon
© Decathlon

Le groupe Decathlon dévoile Magic Bike, un tout nouveau concept de vélo électrique de la marque B'Twin.

Un concept plutôt atypique, qui pourrait prochainement déboucher sur un nouveau vélo électrique grand public.

Un vélo électrique « Magic » chez Decathlon

Déjà bien installé sur le marché très concurrentiel du vélo électrique, Decathlon vient de présenter un nouveau concept, baptisé « Magic Bike ». Il s'agit d'un nouveau vélo à assistance électrique siglé B'Twin, lequel fait la part belle à la connectivité. On y retrouve notamment un écran (tactile ?) qui se chargera de diffuser diverses informations, muni en prime d'un système de reconnaissance sans fil, pour permettre au Magic Bike de se déverrouiller automatiquement à l'approche de son propriétaire.

© Decathlon
© Decathlon

Côté sécurité, un système d'éclairage complet est implanté pour voir et être vu, sans oublier des clignotants et une commande de frein unique qui vient activer les freins à disques du Magic Bike. Le vélo dispose également de supports à l'avant comme à l'arrière pour intégrer divers accessoires, comme des porte-bagages ou encore un siège pour enfant.

Côté motorisation, on retrouve ici un bloc permettant de filer jusqu'à 25 km/h, le vélo étant dépourvu de vitesses. « Plus de changement de vitesse, comme une voiture, la fluidité de la boîte automatique s’occupe de tout », explique Decathlon.

© Decathlon

Decathlon fait le choix d'un design singulier

Pour ce qui est de l'autonomie, le Magic Bike permet de profiter au choix de 30, 60 ou 90 km d'assistance, la batterie étant logée dans le cadre, avec un câble dédié à la recharge intégré directement au vélo.

Enfin, le nouveau vélo dévoilé par Decathlon fait également le choix d'un design assez singulier, éloigné des vélos proposés jusqu'ici par le groupe. Le Magic Bike dispose également d'une béquille centrale, qui permet de stabiliser le vélo à l'arrêt, et qui dispose d'un système de verrouillage automatique, empêchant l'utilisation du vélo qui se met sous alarme.

Un Magic Bike pour le moins haut de gamme donc, qui devrait prochainement être décliné en un nouveau vélo électrique en vente du côté de chez Decathlon. Reste à savoir quand, et à quel prix.

Source : CleanRider