Attendu pour 2023 sans plus de précisions, le prochain vélo électrique de Decathlon, baptisé LD 920 E Connect, a plus d'un argument dans son cadre.
Le prix estimé donne cependant envie de plutôt se mettre à la course à pied.
Moteur automatique, GPS, écran tactile…
Decathlon aura prochainement un nouveau venu dans sa gamme de vélos Btwin. Et il s'agira sans aucun doute du fleuron de sa flotte électrique. Facturé normalement autour des 3 200 euros au moment de son lancement annoncé pour courant 2023, le LD 920 E Connect ne se destinera ainsi pas à toutes les bourses. Mais il faut dire que sur le papier, ce nouveau vélo haut de gamme ne manque pas de points intéressants.
Sa principale spécificité repose dans son système de propulsion, qualifié d'automatique et d'intelligent par Decathlon. Concrètement, le vélo sera capable de changer automatiquement de rapport de vitesse en fonction de la situation (terrain, effort de l'utilisateur…) pour assurer une expérience toujours fluide, simple et performante. Codéveloppé en partenariat avec la société belge E2 DRIVES, ce moteur à variation continue (on retrouve un couple constant de 65 Nm) fabriqué en France exploite cinq capteurs et deux moteurs électriques.
À fond les formes pour le LD 920 E Connect
Doté d'un traceur GPS pour le retrouver en cas de vol (un vrai plus pour cette gamme de prix), le LD 920 E Connect possède une solide autonomie maximale de 150 km grâce à une batterie de 48 V (702 Wh). De quoi réaliser environ une semaine de trajets quotidiens vers et depuis son lieu de travail sans avoir à le recharger.
Le vélo intègre également un écran tactile pour afficher (dans un premier temps ?) des informations, et une application mobile est de la partie. Le porte-bagages peut quant à lui supporter un maximum de 27 kg. Par ailleurs, le deux-roues sera proposé avec différentes formes et tailles de cadres en aluminium, pour un poids annoncé de 26,1 kg.
Visuellement, ce nouveau vélo ressemble plus ou moins au LD 500 E. On retrouve également des garde-boue, une béquille et, bien entendu, un éclairage avant (30 lux).
Source : Communiqué de presse