Nothing, la nouvelle société de Carl Pei, devrait se lancer sur le marché avec des écouteurs sans fil, en guise de premier produit. D'autres objets connectés suivront, et ce dès cette année.
Malgré son départ de OnePlus, qu'il avait co-fondé avec Pete Lau, Carl Pei a été bien occupé ces derniers mois. Il est en effet à l'origine du lancement de la start-up Nothing, dont les ambitions commencent à se dessiner.
Des écouteurs sans fil… pour commencer
Nous savions déjà que la société basée à Londres se spécialiserait dans les objets connectés. Le nom « Nothing » fait d'ailleurs référence au marché de l'Internet of Things (IoT), mais là n'est pas le sujet.
Carl Pei vend désormais la mèche concernant les projets en cours et les premiers produits que cette nouvelle entreprise commercialisera. « Nous construisons un écosystème d'objets connectés […] Nous allons commencer avec des produits simples, des écouteurs sans fil », a-t-il déclaré. Des propos d'ailleurs un poil étonnants puisqu'il y a sûrement bien plus simple à designer que ce genre de produit…
Alphabet investit dans Nothing
L'entrepreneur a poursuivit ses déclarations en annonçant que Nothing allait également sortir plusieurs autres produits au cours de l'année 2021, pas seulement dans le secteur audio. Carl Pei précise que l'objectif, à terme, est de parvenir à faire communiquer tous les appareils de la marque entre eux.
Nothing s'aventure en tout cas sur un terrain glissant, où sont déjà bien installés de grandes multinationales. On ne sait pas encore sur quel positionnement s'inscrit la marque : entrée de gamme, premium, autre ? On se rappelle en tout cas que OnePlus a réussi à percer grâce à ses « flagship killers », des smartphones à la fiche technique haut de gamme vendus à des prix de milieu de gamme.
Pour cette nouvelle aventure, Carl Pei s'est bien entouré. Dès son lancement, Tony Fadell (designer de l'iPod d'Apple), Kevin Lin (cofondateur de Twitch) et Steve Huffman (cofondateur et P.-D.G. de Reddit) l'avaient rejoint au capital de Nothing. Plus récemment, c'est GV (anciennement Google Ventures), le fonds d'investissement d'Alphabet, qui a injecté 15 millions de dollars dans la start-up.
Source : Bloomberg