Adobe présente un outil de création de magazines sur iPad

Audrey Oeillet
Publié le 01 juin 2010 à 14h38
00FA000003241546-photo-adobe-ipad.jpg
Malgré la guerre menée contre Apple concernant le bannissement de Flash des produits de la marque, Adobe n'est visiblement pas désireux de disparaître totalement des plateformes griffées d'une pomme.

L'éditeur a ainsi dévoilé une solution permettant de développer des magazines numériques à destination de l'iPad : l'outil sera intégrable à la nouvelle version d'InDesign, proposé dans la suite Adobe CS5, et permettra de réaliser des versions interactives de magazines initialement proposés au format papier. Il sera, par exemple, possible d'intégrer des vidéos ou des galeries de photos directement dans la visionneuse, développée par Adobe pour l'occasion. David Burkett, l'un des responsables de la Creative Suite, a également expliqué que le logiciel permettra d'intégrer de nouvelles formes de publicités.

Si l'outil n'est pas encore officiellement disponible, la revue Wired en a cependant eu la primeur puisque son édition numérique, proposée sur l'App Store, a été développée grâce à cette solution : un bon moyen de découvrir les possibilités de la nouvelle application d'Adobe. L'éditeur ne compte par ailleurs pas s'arrêter à l'iPad, puisque David Burkett a indiqué que l'outil « permettra de travailler sur diverses plateformes matérielles ». La date de sortie n'a pas été communiquée, mais ne devrait, toujours aux dires de Burkett, pas trop tarder.

Crédit photo : CNET
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles