En 2019, Microsoft annonçait la Surface Pro X, premier ordinateur de la marque à être équipé d'une puce ARM capable de faire tourner Windows 10. Lors de l'annonce, le constructeur a expliqué travailler avec Adobe pour amener sa suite Creative Cloud sur Windows 10 ARM. La comptabilité native n'arriva qu'un an plus tard avec l'arrivée de Photoshop ARM en bêta pour pour les ordinateurs Windows 10 et macOS équipée de l'architecture.
Photoshop qui a quitté sa bêta pour Mac Apple Silicon en mars en fait enfin de même sur Windows. Adobe n'a pas encore communiqué sur le sujet et c'est par le biais de la page de support d'Adobe pour Windows On ARM que nos confrères de Windows Central ont trouvé l'information.
Quelques fonctionnalités absentes pour le moment
Adobe a également indiqué les configurations compatibles sur la page de support. Ainsi, il faudra au minimum la build v19041.488.0 (Win10 20H1) et 8 gigas de RAM même si Adobe recommande 16gb. Toutefois, plusieurs fonctionnalités ne sont pour l'instant pas compatibles avec cette version de Photoshop :
- L'import, l'export et le playback sur les calques vidéos.
- Le filtre de réduction de flou d'image.
- La synchronisations des paramètres prédéfinis.
- La compatibilité avec la molette Surface Dial.
- Le Generator et les fonctionnalités liées.
- L'ouverture de fichiers U3D.
- Démarrer Photoshop depuis Lightroom.
- Le filtre « peinture à l'huile ».
- Le correcteur orthographique pour l'hébreu et l'arabe.
Source : Neowin