Toujours prévu pour 2019, Photoshop pour iPad sera suivi par la version complète d’Illustrator

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 22 octobre 2019 à 10h03
Photoshop iPad
© Adobe

Promise depuis déjà plus d'un an, la version complète de Photoshop CC sur iPad se fait toujours attendre.

Aujourd'hui, le journaliste John Gruber apporte de nouvelles précisions quant aux spécificités du projet et la philosophie d'Adobe en matière de portage.

Le terme « version complète » galvaudé

Bêta-testé depuis mai dernier, Photoshop CC pour iPad n'a pas vraiment convaincu les professionnels. En cause, des outils indispensables manquant à l'appel, et ne permettant guère de considérer cette version comme une copie carbone de son équivalent sur ordinateur.

Mais pour John Gruber, le terme de « version complète » a été galvaudé lors de l'annonce de ce portage. En réalité, cette version tablette utilise bien le même code source que la version desktop, mais d'après le journaliste, Adobe n'a jamais dit que la version 1.0 de son portage serait aussi avancée que ne l'est Photoshop sur ordinateur.

« Photoshop pour iPad est une réalité parce qu'il utilise le même code source que ce qui fait tourner la version ordinateur depuis des décennies. C'est un accomplissement technique incroyable. Photoshop pour iPad n'est pas une version complète — et il n'a jamais été dit qu'il le sera — car il expose seulement une partie des fonctionnalités de la version desktop », écrit le journaliste sur son blog Daring Fireball.

Des fonctionnalités avancées à venir, et Illustrator en embuscade

Pour autant, Adobe compte bien améliorer son produit au fil des mises à jour. Par défaut, Photoshop CC pour iPad permet l'édition de fichiers PSD hébergés sur le Cloud. Mais l'éditeur promet que les fonctionnalités essentielles manquantes (rotation de la toile, brosses personnalisées, courbes d'ajustement etc.) seront ajoutées au fur et à mesure.

Un travail au long cours donc, et une façon pour Adobe de désamorcer les critiques à venir concernant la « légèreté » de son produit. Mais l'éditeur a plus d'un tour dans son sac. D'après Bloomberg, Adobe prévoit de faire une démonstration d'un certain Illustrator pour iPad lors de sa conférence Adobe MAX prévue le mois prochain.

Via : MacRumors
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
BetaGamma

Si vous l’achetez, sachez que vous serez sous l’épée de Damoclès Américaine qui pourra vous couper l’accès du jour au lendemain par simple décret ! Le Venezuela est la dernière victime en date. Pas de remboursement, rien…
En pleine guerre économique, avec un fou à la tete des USA… il est temps d’utiliser les alternatives !

Popoulo

Après y a la version “incoupable d’accès”… voilà quoi…

Talentire

Vu que les vénézuéliens ne sont pas légalement autorisés à dépenser plus de $300 par an sur Internet (il y a un compteur au niveau de leur compte bancaire qui bloque toute transaction en excès) et que de facto très peu d’entre eux sont en mesure d’acheter un iPad, rassure-toi, aucun d’eux ne l’aurait acheté de toute façon.
En matière de fou à leur tête, les vénézuéliens en connaissent un large rayon.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles