La firme américaine avait annoncé en 2019 un jeu massivement multijoueurs se déroulant dans l'univers du Seigneur des Anneaux. Malheureusement, le projet qui était vraisemblablement mal embarqué ne verra jamais le jour.
Depuis quelques années maintenant, Amazon souhaite se lancer dans l'industrie du jeu vidéo. Hélas, l'entreprise dirigée par Jeff Bezos a bien du mal à se faire une place sur ce marché très concurrentiel. Repoussé à plusieurs reprises, le MMO intitulé New World devrait enfin finir par arriver le 31 août prochain. Impossible d'en dire autant pour un autre jeu dont la production vient d'être stoppée.
La malédiction des MMO « made in Amazon »
Selon un article publié par Bloomberg, l'adaptation du Seigneur des Anneaux en MMO vient d'être annulée par le géant américain. Le jeu en question était à la base co-développé par Amazon Game Studios et Athlon Games. À l'édition, nous retrouvions Leyou Technologies Holdings, une société récemment rachetée par Tencent. Et c'est justement de ce rachat que viendrait le problème…
En effet, d'après le journaliste Jason Schreier, c'est un conflit entre Amazon et Tencent qui aurait entraîné l'annulation du MMO. Le jeu n'était cependant en aucun cas lié à la série également produite par Amazon. Celle-ci est par ailleurs devenue la plus chère de l'histoire avec un budget de 465 millions de dollars rien que pour la première saison.
Source : Bloomberg