AWS a annoncé avoir acheté Wickr, une messagerie sécurisée tournée vers les professionnels.
Ce rachat va permettre à Amazon d'essayer de se faire une place dans le domaine des messageries sécurisées.
Une messagerie sécurisée approuvée par la NSA
La division AWS s'est désormais enrichie d'une messagerie sécurisée grâce au rachat de Wickr. Fondé en 2011, Wickr s'enorgueillit d'être le seul service de collaboration qui répond à tous les critères de sécurité définis par la NSA. Cette messagerie, qui propose un chiffrement de bout en bout, est notamment utilisée par des professionnels et des entités gouvernementales et militaires pour partager des informations et des fichiers de façon sécurisée.
Ce n'est pas la première fois qu'AWS tente le coup du côté des messageries. Le service possède déjà Chime, qui n'a jamais réussi à se faire une place et ne possède pas la sécurité promise par Wickr. De son côté, la messagerie sécurisée a ajouté au début de l'année de nouvelles fonctionnalités, comme « Global Federation », qui permet aux entreprises et aux entités gouvernementales de profiter du chiffrement de bout en bout dans leurs communications avec des partenaires qui se trouvent pas dans leur réseau.
AWS a indiqué qu'ils offraient dès maintenant les services de Wickr et que tous les utilisateurs et utilisatrices de la messagerie pouvaient continuer à l'utiliser comme ils le font déjà.
Source : TechCrunch