Le constructeur va déployer dans les prochains mois des mises à jour pour la quasi-totalité de sa gamme d'enceintes connectées.
Autrefois connu sous le nom de « projet CHIP », le protocole Matter est un pas de géant dans l'univers de la domotique et des objets connectés.
Un nouveau protocole pour simplifier l'usage des produits connectés dans la maison
Cette nouvelle norme issue de l'alliance des plus grands noms de l'industrie comme Google, Apple mais aussi Amazon, Signify (Philips Hue), Legrand, IKEA ou encore Somfy, va permettre à tous leurs appareils de communiquer, quel que soit l'assistant vocal utilisé, que ce soit Google Assistant, Siri ou Alexa.
Amazon vient d'ailleurs d'annoncer à l'occasion de la conférence Alexa Live 2021 que des mises à jour, prévues avant la fin de cette année 2021 en même temps que le lancement officiel de Matter, permettront à presque toutes ses enceintes connectées d'être compatibles avec le protocole Matter.
Parmi les nombreux modèles conçus par le géant du e-commerce, seules les Amazon Echo et les Amazon Echo Dot de première génération ne seront pas compatibles.
Toutefois, Amazon ne fait qu'une partie du chemin qui mènerait à une compatibilité totale entre tous les objets connectés. En effet, les enceintes de la marque ne seront pas compatibles avec le protocole Thread, une autre initiative permettant de créer un réseau maillé et sécurisé entre plusieurs appareils domotiques de marques différentes.
Source : The Verge