Ce modèle, développé en partenariat avec TCL, serait présenté et lancé dès le mois d'octobre 2021.
Amazon a déjà une belle présence sur le marché de la télévision avec son service de streaming vidéo Amazon Prime Video et sa gamme de box TV Fire TV.
Un modèle conçu en partenariat avec le géant chinois TCL
Cela ne semble malgré tout pas suffisant pour le géant du e-commerce qui serait sur le point de lancer son premier modèle de téléviseur sur le marché américain.
Ce projet serait à l'étude dans les bureaux d'Amazon depuis environ deux ans et ferait l'objet d'un secret absolu. Pour le développement, les équipes d'Amazon Devices, à l'origine des appareils du groupe, auraient collaboré avec Lab126, une division d'Amazon spécialisée dans la recherche et le développement.
On ne sait rien encore des spécifications techniques de ces appareils ou de la technologie d'écran. Il est vraisemblable que ces téléviseurs proposent des tailles d'écran comprises en 55 et 75 pouces, les valeurs les plus populaires du marché, et proposent une expérience 100 % Amazon avec l'intégration d'Alexa et d'Amazon Prime Video.
Amazon souhaite renforcer son écosystème avec un appareil conçu et vendu par ses soins
Amazon se serait allié à un poids lourd du secteur, en l'occurence TCL, pour la réalisation de son appareil. Un autre téléviseur, entièrement conçu par Amazon, serait également à l'ordre du jour, mais pas dans l'immédiat.
La société de Jeff Bezos avait établi des partenariats avec d'autres constructeurs comme Toshiba pour intégrer Alexa à certains téléviseurs, mais n'avait jamais franchi le cap de proposer un modèle sous sa propre marque.
Amazon va ainsi, en plus de concurrencer frontalement des comparses très installés comme Samsung, LG ou Sony, proposer ses téléviseurs sur sa boutique en ligne aux côtés des modèles de ces constructeurs. Cela peut lui permettre de maîtriser à la fois la production et la distribution de ces appareils afin d'être plus agressif sur le prix de vente final.
Il ne reste plus qu'à attendre la confirmation du lancement de ces téléviseurs, qui aurait lieu le mois d'octobre prochain.
Source : Business Insider