Amazon présente deux nouvelles enceintes connectées de la gamme Echo qui tiennent davantage de la mise à jour technique.
Le e-commerçant américain a présenté ce mercredi 28 septembre ses nouvelles enceintes connectées, qui ressemblent trait pour trait aux modèles déjà disponibles sur sa plateforme.
Echo Dot : la petite enceinte Alexa devient un répéteur Wi-Fi (et crache plus de basses)
Commençons donc ce tour d'horizon avec l'Echo Dot qui, pour cette cinquième génération, reprend le design tout en rondeurs du précédent modèle. L'enceinte connectée est toujours déclinée en deux modèles, l'un avec un affichage LED, plus lumineux cette année et qui donne l'heure ou le titre du morceau en cours d'écoute, et l'autre sans cette barre d'information.
Amazon a indiqué lors de sa présentation avoir entièrement repensé l'architecture audio de son enceinte, tout en conservant les mêmes dimensions. Cette dernière offre des basses deux fois plus puissantes.
Un capteur de température a été intégré à cette nouvelle enceinte, ce qui permet aux routines Alexa tenant compte de ce paramètre de s'activer automatiquement. Si votre Echo Dot détecte un changement de température, elle pourra par exemple moduler le chauffage connecté.
L'Echo Dot devient enfin un répéteur Wi-Fi. Il suffit de posséder un routeur de la marque Eero, propriété d'Amazon, pour automatiquement utiliser la ou les enceintes installées dans votre maison et étendre le signal sans-fil chez vous.
L'Amazon Echo Dot de cinquième génération est disponible à la précommande à un prix de 59,99 euros, ou 69,99 euros pour la version avec affichage LED. Les livraisons débuteront dès le mois d'octobre.
Un nouvel Echo Auto au design plus compact et une mise à jour logicielle pour l'Echo Studio
Amazon a également présenté une nouvelle version de l'Echo Studio, son enceinte premium. Là encore, aucun changement esthétique à l'horizon, mis à part un nouveau coloris blanc.
Le constructeur a profité de ce nouveau modèle pour annoncer une mise à jour OTA, disponible sur tous les Echo Studio, et pas seulement sur ce modèle, afin d'améliorer le son à 360° et d'intégrer une technologie d'extension des bandes de fréquences pour des mediums plus clairs, des basses plus profondes et une meilleure expérience d'écoute.
Enfin, Amazon a présenté un nouvel Echo Auto. L'appareil offre un design bien plus compact et plus simple à accrocher dans sa voiture avec un support adhésif pour le coller à son tableau de bord. Il se connecte toujours par une prise jack ou sur le système Bluetooth de son véhicule.
L'Echo Auto comprend cinq micros, mais Amazon explique que ses algorithmes ont été entraînés pour mieux reconnaître les voix et les commandes, même dans un environnement bruyant comme l'habitacle d'une voiture. Ainsi, vous pourrez demander à l'appareil de jouer une playlist ou d'envoyer un message sans quitter la route des yeux.
Le nouvel Amazon Echo Auto sera prochainement disponible aux États-Unis à un prix de 54,99 dollars, et nous vous tiendrons informé lors de son arrivée en France.
Source : Communiqué de presse Amazon