La Kindle Fire d'Amazon poursuivie pour violation de brevets

Audrey Oeillet
Publié le 11 octobre 2011 à 18h07
00C8000004618942-photo-kindle-fire.jpg
A peine annoncée et pas encore disponible, la tablette Kindle Fire d'Amazon est déjà poursuivie pour violation de brevets présumée.

Dévoilée il y a deux semaines par Jeff Bezos durant une conférence qui s'est déroulée à New York, la Kindle Fire se frotte déjà à la guerre des brevets. Smartphone Technologies LLC, une filiale de la société Acacia Research Corp, accuse en effet Amazon de violer quatre de ses brevets.

L'entreprise, que beaucoup qualifient de « troll des brevets » (patent troll) achète fréquemment des brevets à d'autres sociétés pour les associer à ses nombreuses filiales : par l'intermédiaire de ces dernières, Acacia Research Corp a ainsi déjà attaqué, entres autres, Apple et RIM.

Parmi les brevets que violerait le cybermarchand s'en trouve un cédé par Palm en 2002, portant sur l'affichage et la gestion de calendriers multiples, et un autre qui concerne l'affichage des données sur l'écran de l'utilisation des fonctions tactiles. En plus des 4 brevets que violerait la Kindle Fire, Acacia Research Corp soutient également que le nouveau Kindle 3G+WiFi en violerait un cinquième.

Si Amazon adopte la même stratégie qu'un bon nombre d'entreprises en cours de litige avec une filiale d'Acacia Research Corp, un procès pourrait avoir lieu. Pour le moment, la firme de Jeff Bezos n'a pas commenté la situation.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles