Amazon : résultats en baisse mais forte progression du Kindle Fire

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 27 avril 2012 à 12h52
00AA000004234374-photo-amazon-sq-logo-gb.jpg
Le cyber-marchand Amazon vient de publier les résultats financiers de son premier trimestre avec des revenus au-dessus des estimations de Wall Street.

Malgré ses résultats en baisse, Amazon a su rassurer Wall Street avec des chiffres supérieurs aux prévisions des analystes. Sur le premier trimestre, les revenus d'Amazon s'élèvent à 13,19 milliards de dollars, soit une hausse de 34% par rapport à l'année précédente sur la même période (9,86 milliards). Les estimations tablaient sur 12,9 milliards de dollars. Cependant, les revenus nets du cyber-marchand sont en baisse de 35% à 130 millions de dollars. Les résultats d'exploitation bruts est également en déclin de 40,4% à 192 millions de dollars avec une marge de profits d'environ 1,5%.

En terme de produits, le PDG d'Amazon Jeff Bezos se satisfait de la vente des Kindle et plus particulièrement du Kindle Fire. D'ailleurs, selon une étude de Comscore, ce dernier compterait pour 54,4% du marché des tablettes Android aux Etats-Unis, ce qui représenterait une hausse de près de 30% par rapport au mois de décembre. M. Bezos perçoit alors de fortes opportunités pour lancer le Fire à l'étranger. L'on imagine que ce dernier pourrait donc arriver sur le Vieux Continent à la rentrée ou pour les fêtes de fin d'année.

Sur le marché international, la vente de médias sur le site affiche une progression de 19% à 4,71 milliards de dollars et représente 36% des ventes mondiales (-4%). Les produits électroniques ont le vent en poupe (+43%) à 7,97 milliards de dollars.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles