Amazon achète Liquavista, promesse de nouveaux écrans pour les liseuses ?

Olivier Robillart
Publié le 14 mai 2013 à 08h58
Amazon vient de confirmer le rachat de la société néerlandaise Liquavista. La société est spécialisée dans le développement de technologies pour écrans moins consommatrices en énergie que le LCD.

00FA000005611278-photo-kindle-fire-hd-cloud-player.jpg
La firme américaine confirme avoir mis la main sur le spécialiste des écrans Liquavista. La société était jusqu'à présent propriété de Samsung mais sa technologie n'a semble-t-elle pas été utilisée par le groupe dans ses produits. Pourtant le EWD pour electrowetting displays a bel et bien séduit Amazon qui pourrait donc l'introduire dans ses éventuels prochains Kindle.

Le montant de la transaction n'a pas été indiqué mais ZDnet.com indique que l'opération lui a été confirmée, après plusieurs semaines de rumeurs suivies par Bloomberg. La direction du groupe américain a ainsi précisé qu'il restait : « à la recherche de nouvelles technologies pouvant être à terme incorporées à nos produits. Les équipes de Liquavista partagent notre passion pour l'innovation et la création de nouvelles technologies dotées de grands potentiels. Nous en sommes pour l'instant à nos premiers pas ensemble mais nous restons enthousiastes au sujet des futurs développements des produits de Liquavista ».

A l'avenir, Amazon pourrait donc intégrer cette technologie pour les écrans de ses prochaines gammes de Kindle. Il devra en effet rentabiliser son achat, estimé selon Bloomberg autour de 100 millions de dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles