La firme américaine confirme avoir mis la main sur le spécialiste des écrans Liquavista. La société était jusqu'à présent propriété de Samsung mais sa technologie n'a semble-t-elle pas été utilisée par le groupe dans ses produits. Pourtant le EWD pour electrowetting displays a bel et bien séduit Amazon qui pourrait donc l'introduire dans ses éventuels prochains Kindle.
Le montant de la transaction n'a pas été indiqué mais ZDnet.com indique que l'opération lui a été confirmée, après plusieurs semaines de rumeurs suivies par Bloomberg. La direction du groupe américain a ainsi précisé qu'il restait : « à la recherche de nouvelles technologies pouvant être à terme incorporées à nos produits. Les équipes de Liquavista partagent notre passion pour l'innovation et la création de nouvelles technologies dotées de grands potentiels. Nous en sommes pour l'instant à nos premiers pas ensemble mais nous restons enthousiastes au sujet des futurs développements des produits de Liquavista ».
A l'avenir, Amazon pourrait donc intégrer cette technologie pour les écrans de ses prochaines gammes de Kindle. Il devra en effet rentabiliser son achat, estimé selon Bloomberg autour de 100 millions de dollars.