Echo Auto

Sans crier gare, Amazon lance Echo Auto, un petit dispositif visant à intégrer Alexa dans nos voitures.

Il s'agit du premier appareil de la gamme Amazon Echo conçu pour être utilisé sur la route.

Amazon Echo, pour emmener Alexa sur la route

Amazon lance son nouvel Echo Auto, au prix de 59,99 €. Il s'agit d'un petit appareil qui va permettre à celles et ceux qui le souhaitent d'intégrer Alexa à leur voiture.

Selon Amazon, de nombreux clients ont fait part de leur souhait de pouvoir emporter Alexa dans leur véhicule. Voilà leur vœu exaucé !

Echo Auto

Le dispositif Echo Auto vient se brancher directement à la prise USB du véhicule (ou à la prise 12V), et peut être relié au système embarqué via une prise jack 3,5 mm ou en Bluetooth. Le tout fonctionne de pair avec l'application Alexa sur iOS ou Android.

Huit micro pour Echo Auto

Pour fonctionner, Echo Auto dispose d'un ensemble de huit microphones conçus spécialement pour tenir compte de l’acoustique difficile des voitures, et permettre à Alexa de comprendre parfaitement la requête de l'utilisateur, malgré le bruit ambiant.

Amazon explique : « Avec Echo Auto, il vous suffit de demander à Alexa pour écouter les infos du matin ou un livre audio Audible et plus encore. Vous pouvez également programmer des rappels pour aller chercher vos vêtements au pressing en rentrant chez vous, contrôler vos appareils connectés… ».

Prix et disponibilité

Amazon Echo Auto est disponible dès à présent en boutiques, au prix de 59,99 euros.

Le dispositif est livré avec un petit support pour grille de ventilation, qui n'est pas compatible avec certains types de véhicules. La liste complète des véhicules compatibles est disponible à cette adresse.

Source : Amazon