Le géant du e-commerce offre désormais la possibilité à ses membres Prime américains de choisir leur jour de livraison. Le service n'a que des avantages, puisqu'il devrait diminuer le nombre de colis envoyés, donc le nombre de cartons distribués.
Amazon semble décidée à choyer ses membres Prime, comme en témoigne le lancement de son tout nouveau service, à destination des abonnés américains. Disponible depuis le 28 février 2019 aux USA, Amazon Day permet aux membres Prime de choisir le jour de la semaine qui les arrange pour recevoir leurs différentes commandes.
Des premiers tests très positifs
Le service présente un avantage double. D'une part, il permet aux clients de choisir le jour où ils sont certains d'être disponibles et présents à leur domicile pour réceptionner la livraison.D'autre part, Amazon Day permet de réunir ses différentes commandes de la semaine (dans l'hypothèse où le membre effectue deux, trois, quatre commandes ou plus) en une fois, ce qui permet d'économiser le nombre de boites envoyées. Les tests ont en tout cas été positifs, si l'on en croit les propos de Maria Renz, Vice-présidente de l'expérience livraison de la firme : « Nous avons testé ce programme avec un groupe de membres Prime et Amazon Day, et nous avons déjà réduit les emballages de plusieurs dizaines de milliers de boîtes ».
Amazon veut augmenter le nombre de colis neutres en carbone
Clubic.com a tenté de contacter Amazon pour savoir si le service allait arriver en France. La société s'est contentée d'indiquer qu'elle ne "spéculait pas sur les projets à venir."Amazon a donc trouvé le bon compromis en renforçant l'aspect pratique de ses livraisons tout en permettant de soigner son plan Shipment Zero. Le programme vise à rendre la moitié des expéditions de colis neutres en carbone d'ici à 2030.