Amazon Prime Day : de nouveaux records battus, en France et dans le monde

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 19 juillet 2019 à 11h20
Amazon Prime Day

Le Prime Day a été l'occasion pour Amazon de faire encore mieux que le Black Friday et le Cyber Monday combinés, avec une démesure toujours plus grande.

Au terme des deux journées Prime Day, de ces 15 et 16 juillet, Amazon a livré un premier bilan de l'événement shopping, en distillant chiffres et données tous aussi impressionnants les uns que les autres. Les membres d'Amazon Prime, qui avaient à leur disposition plus d'un million d'offres, ont par exemple commandé plus de 175 millions de produits dans le monde, contre 100 millions pour l'édition 2018. Un record absolu, qui surpasse ceux des Cyber Monday et Black Friday réunis.

2 milliards de dollars pour les petites et moyennes entreprises

Si le Prime Day n'a duré que deux jours en cette période de soldes, il a permis à Amazon de mettre en avant les produits de sa propre marque, à tel point qu'en France, l'Echo Dot, le Fire TV Stick et le nouveau Kindle font partie des meilleures ventes. « Nous tenons à remercier les membres Amazon Prime du monde entier », a réagi le boss d'Amazon, Jeff Bezos.

La firme américaine, dans un souci communicationnel compréhensible (au regard de l'enquête lancée par la Commission européenne pour d'éventuelles pratiques anticoncurrentielles), note que les membres Amazon Prime ont acheté pour 2 milliards de dollars de produits issus de petites et moyennes entreprises.


3,5 millions de produits vendus en France

Le Prime Day fut un réel succès grâce notamment à l'extension du programme premium du géant du e-commerce. Les membres Amazon Prime ont ainsi pu passer commande dans 18 pays. C'est deux fois plus qu'il y a cinq ans, lorsqu'avait eu lieu le premier événement. Au niveau mondial toujours, le 15 juillet (puis le 16 juillet en seconde position) ont été les deux journées les plus prolifiques en termes d'inscriptions au programme Amazon Prime. Vendus par millions, les objets connectés ont eu la cote.

En France, ce sont quelque 3,5 millions de produits qui ont été achetés durant ces deux journées. C'est encore mieux qu'en 2018. L'entreprise indique que « les catégories Ordinateur Portable, Maison, Parapharmacie, Bricolage, le Petit Électroménager et Beauté ont été les catégories les plus plébiscitées par les membres Amazon Prime ». La fabrique à histoires Lunii, la lessive Ariel 3en1 Pods Ecodoses Original et les couches Pampers premium ont été les articles phares de l'événement dans l'Hexagone.

Source : Communiqué de presse
Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
metamorphosis

Triste record de la surconsommation…

Saulofein

“…la lessive Ariel 3en1 Pods Ecodoses Original et les couches Pampers premium ont été les articles phares de l’événement dans l’Hexagone”
T’inquiètes, ils les auraient acheté dans tous les cas.

manu0086

Ce qui est fou, c’est que ces produits coûtent très souvent plus cher sur Amazon qu’en grande surface (comme beaucoup de produits de consommation).

Kahn-San

besoin de rien donc rien acheté :smiley:
mais il y avait quelques belles affaires

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles