© Apple
© Apple

Mise à jour du 24/09 à 9h : Gmail est désormais compatible avec iOS 14 et peut donc être défini comme votre gestionnaire de mails par défaut, de la même manière que Chrome peut devenir votre navigateur par défaut. Mettez à jour ces applications et lancez-les au moins une fois pour ce faire.

Disponible depuis hier soir, iOS 14 compte parmi ses grandes nouveautés la possibilité de modifier son navigateur Internet par défaut et son application d’emails préférée. Mais vous imaginez bien qu’Apple ne vous facilite pas la démarche afin de conserver un maximum d’utilisateurs sur Safari et Mail.

Voyons donc comment modifier vos préférences et adapter l’utilisation d’iOS à vos préférences.

Changer son navigateur par défaut sur iOS 14

Au vu de la fraîcheur d’iOS 14, gardez en tête que tous les développeurs n’ont pas encore mis à jour leur application. Par conséquent, il est possible que le navigateur Web qui a votre préférence ne supporte pas encore l’utilisation par défaut. Une situation qui, dans tous les cas, devrait se débloquer rapidement.

Du reste, si vous souhaitez faire de Google Chrome ou de DuckDuckGo votre navigateur favori, la manœuvre est très simple.

  1. Ouvrez Réglages
  2. Descendez dans la liste jusqu’à trouver le nom du navigateur que vous souhaitez utiliser par défaut. Entrez dans son menu
  3. Choisissez « App du navigateur par défaut »
  4. Au lieu de « Safari », qui doit être sélectionné, optez pour votre nouveau navigateur.
© Apple Insider
© Apple Insider

À partir de maintenant, tous les liens sur lesquels vous cliquerez sur iOS (et iPadOS) s’ouvriront dans le navigateur que vous avez choisi.

Changer son application de mails par défaut sur iOS 14

Vous l’aurez deviné : le procédé est exactement le même pour votre application de courriels. Rendez-vous dans Réglages, puis cherchez votre application favorite afin de changer « App d’emails par défaut » sur celle de votre choix.

Notez également que si vous aviez déjà supprimé l’application Mail native d’iOS, votre application par défaut a normalement déjà été changée pour correspondre à celle que vous utilisez le plus sur votre appareil.

Comme pour les navigateurs Web, inutile de vous inquiéter si votre application de mailing préférée n’est pas encore supportée par iOS 14. Apple a pris tout le monde de court en annonçant la sortie de son dernier système d’exploitation. Les développeurs de tout bord travaillent ainsi d’arrache-pied pour adapter leurs applications à ce nouveau système.