iPhone 12 Pro

C'était couru d'avance : les marques de tech se sont jetées sur l'absence de chargeur dans la boîte du nouvel iPhone 12 pour faire leur communication. Avec plus ou moins d'humour.

La nouvelle fournée d'iPhone 12, annoncée ce mardi 13 octobre, peut
être précommandée à partir de ce vendredi à 14 heures. Ni le chargeur ni les écouteurs ne seront inclus, hormis en France, où la loi oblige ces derniers à être livrés avec un mobile.

La petite blague de Xiaomi

Quelques minutes après le keynote d'Apple, c'est Samsung qui a dégainé l'image d'un chargeur sur son compte Facebook et le message suivant : « Votre Galaxy vous donne ce que vous cherchez. Des éléments les plus basiques comme le chargeur, aux meilleures caméras, batteries, performances (…) », écrit la marque. OnePlus, à l'occasion d'une conférence, s'est également fendu d'un gros plan sur son chargeur 65 W.

Samsung Facebook

Mais la palme du message le plus drôle revient à Xiaomi qui, comme le
montre la vidéo ci-dessous, « n'a rien laissé en dehors de la boîte avec le Mi 10T Pro ».

Pour justifier son choix, rappelons qu'Apple met en avant des raisons
écologiques. La firme, qui souhaite atteindre l'objectif du 0% carbone en 2030, a expliqué que les chargeurs pesaient un certain poids écologique, tant au niveau de la fabrication que de la livraison ou du packaging. Et que les propriétaires d'iPhone avaient, pour la plupart, déjà des chargeurs à la maison. Et, bien évidemment, cela revient moins cher à Apple.

Source : Mashable