Le futur iPhone 12 sera livré dans des boites plus compactes, ces dernières ne renfermant ni EarPods, ni chargeur.
Toutefois, en France, la loi impose la présence d'écouteurs dans le coffret du smartphone ; les EarPods seront donc bel et bien inclus avec le futur smartphone d'Apple.
Apple baisse le prix de ses EarPods et du chargeur iPhone
En annonçant sa nouvelle gamme iPhone 12, Apple a confirmé les différentes rumeurs qui circulaient depuis plusieurs mois déjà, y compris en ce qui concerne l'absence de chargeur et d'écouteurs EarPods dans le packaging du smartphone.
Les boites d'iPhone 12 seront donc plus compactes, puisque dénuées de leurs accessoires historiques… Sauf en France. En effet, dans l'Hexagone, comme la législation l'exige, le nouvel iPhone sera livré avec une paire d'EarPods.
« Pour tous les modèles d’iPhone, nous retirons de la boîte l’adaptateur secteur souvent inutilisé, et nous ajoutons le très utile câble de charge rapide USB‑C vers Lightning », explique Apple.
Baisse de prix pour les accessoires iPhone
En contrepartie, Apple a décidé de revoir à la baisse le tarif de ses accessoires. Ainsi, les EarPods sont désormais proposés au prix de 19 € (contre 29 € précédemment), tandis que l'adaptateur 20W est de son côté affiché aux Etats-Unis à 19 $, contre 29 $ pour le modèle précédent.
Selon Apple, « l'engagement est d’atteindre un jour un approvisionnement composé à 100 % de matériaux recyclés et renouvelables pour l’ensemble des produits et emballages ».
Source : Engadget