En toute discrétion, Apple déploie iCloud Passwords sur Windows 10.
Une application proposée sous la forme d'une extension de Google Chrome.
iCloud lance Passwords dans Google Chrome pour Windows
Le géant de Cupertino a déployé son extension iCloud Passwords à destination de Google Chrome sur un PC Windows. De cette manière, l'utilisateur qui a mis à jour iCloud (pour Windows) en version 12.0, va pouvoir bénéficier de cette extension dédiée aux mots de passe.
Selon 9to5Google, « Apple semble s'être lancée trop tôt et tous les composants ne sont pas encore en place ». Toujours est-il que l'extension est disponible dès à présent pour ceux qui le souhaitent.
Ainsi, dans la liste des services iCloud, on retrouve désormais la fonction « Passwords ». Apple indique : « "Passwords" pour iCloud est une extension Chrome pour les utilisateurs de Windows qui permet d’utiliser les mêmes mots de passe robustes de Safari que vous créez sur votre iPhone, iPad ou Mac lorsque vous visitez des sites web dans Chrome sur votre PC Windows ».
Évidemment, le système de synchronisation fonctionne dans les deux sens, et la fonction se charge d'enregistrer aussi dans votre trousseau iCloud tous les nouveaux mots de passe que vous créez dans Chrome, afin qu’ils soient également disponibles sur vos appareils Apple.
Source : 9to5Google