© Apple
© Apple

Apple n'est pas une société étrangère au jeu des brevets et en dépose un grand nombre chaque année. Cette fois, c'est sur une nouvelle gamme de wearables que semble plancher la Pomme, avec une montre dont le bracelet ferait office d'extension à l'écran.

L'Apple Watch n'a pas énormément évolué depuis son lancement en 2015. La montre connectée a certes reçu des modifications de design, de nouveaux capteurs et un processeur, mais rien qui ait créé une rupture de design avec la Series 0, sortie en 2015. Cela pourrait changer dans les années à venir…

Un bracelet ? Un écran ? Les deux !

Apple a déposé ce brevet au Bureau américain des brevets et des marques de commerce, l'équivalent de l'INPI outre-atlantique. On y voit un concept de montre avec un bracelet sur lequel l'écran continuerait de s'étendre. On imagine donc bien ce bracelet être équipé d'un écran flexible et doté de capteurs capables d'ajuster la taille de l'écran au poignet de l'utilisateur.

 © Apple
© Apple

Le brevet nous donne aussi d'autres informations intéressantes. Ainsi, on apprend que l'écran de la montre comme celui de son bracelet n'auraient pas de bords. Le but serait de permettre de créer des bracelets customisables à volonté directement depuis l'appareil, même si les usages seraient probablement bien plus larges.

Un brevet à prendre avec des pincettes

Même si l'idée d'avoir une montre RGB assortie à votre souris optique et votre clavier mécanique peut faire rêver, il est nécessaire de rappeler que beaucoup de brevets ne voient jamais le jour en tant que produits commercialisables pour énormément de raisons.

Dans ce cas précis, on peut s'inquiéter de la batterie de la montre qui, avec les technologies actuelles, flamberait en quelques dizaines de minutes.

Source : Wccftech