Qui a dit que les smartphones sortis ces dernières années n'étaient pas résistants ?! Un iPhone 11 Pro a récemment réalisé une incroyable performance qui a de quoi surprendre jusque dans les locaux d'Apple.

Bien évidemment, ne tentez pas le diable en reproduisant ce qu'il s'est passé (vous voilà prévenu).

Quand un iPhone prend l'eau...

C'est l'histoire du week-end qui va faire sourire. Angie Carriere a choisi de célébrer son 50e anniversaire en se faisant une petite session de pêche sur glace au lac Waskesiu, au Canada. La journée se passe bien jusqu'au moment où la quinquagénaire fait maladroitement tomber son iPhone 11 Pro dans l'eau gelée. Ironie du sort, elle demandait justement à sa fille présente sur place de faire elle-même attention à ne pas lâcher son téléphone.

Ainsi, des centaines de dollars reposaient paisiblement sous plusieurs mètres d'eau. Dans l'espoir d'obtenir un geste commercial, Carriere se rend à l'Apple Store le plus proche. Hélas, les vendeurs ne l'entendent pas de cette oreille puisque la marque ne remplace aucun produit ayant subi des dommages liés à l'eau.

… mais ne boit pas la tasse

Après son passage en boutique, et plutôt que de se résigner à acheter un nouvel iPhone, la canadienne décide de récupérer son téléphone sous les eaux. À l'aide d'un aimant fixé au bout d'un hameçon, elle finit par retrouver le pauvre smartphone après deux heures de recherche. Et grande surprise, l'iPhone 11 Pro fonctionne parfaitement après un mois entier d'immersion dans l'eau froide !

Initialement, le téléphone d'Apple affiche une étanchéité d'à peine 30 minutes à deux mètres de profondeur. C'est donc un record absolu que vient de réaliser cet iPhone 11 Pro dans des conditions vraiment extrêmes. Une expérience à ne tout de même pas reproduire chez soi, bien sûr.

Source : Wccftech