Apple profiterait de la transition vers les processeurs Apple Silicon pour proposer un nouveau design de son ordinateur de bureau.
Les rumeurs s'intensifient autour de la nouvelle génération d'iMac, qui pourrait être présentée dès cette année.
Des écrans plus grands et sans bordures
L'ordinateur de bureau d'Apple sera le prochain appareil de la gamme Mac à effectuer sa transition vers les processeurs Apple Silicon. Le constructeur ambitionne de remplacer tous ses modèles d'ici 2022 par des versions équipées de ces propres processeurs ARM.
C'est le compte Twitter du leaker LeaksApplePro que nous en apprenons un peu plus aujourd'hui sur ce prochain iMac, ou devrait-on dire ces prochains iMac, puisque Apple aurait deux nouveaux appareils dans les cartons sous les noms de code J456 et J457.
Ces deux ordinateurs auraient respectivement une taille d'écran de 23 pouces et de 31,5 pouces, ce qui constituerait un agrandissement par rapport aux tailles actuelles des iMac de 21,5 et de 27 pouces. Pour ce faire, Apple proposerait un design plus moderne, avec des bordures bien plus fines autour de l'écran. LeaksApplePro indique également que l'iMac serait bien proposé en plusieurs coloris, noir, gris, bleu, vert et rose.
Un processeur M1 boosté avec 16 cores GPU
Du côté de la fiche technique, Apple pourrait proposer dans son futur iMac un processeur M1 à 12 cœurs cadencé à 3,2 GHz et 16 cores GPU, soit deux fois plus que l'actuel processeur M1 équipant les MacBook Pro. Un nouveau système de refroidissement aurait également été conçu pour ces ordinateurs.
Il ne faudrait en revanche pas attendre de M2 dans ce prochain iMac, Apple préférant continuer sa transition avec une plateforme qu'elle maîtrise avant de passer à une nouvelle génération.
Apple aurait également une nouvelle Magic Mouse dans les cartons pour accompagner ce nouveau modèle. La souris bénéficierait d'un nouveau design, annoncé comme plus ergonomique. Le port de charge serait quant à lui déplacé, après les errements constatés sur la précédente version, qu'il fallait un temps retourner sur le dos pour la recharger. Le Magic Trackpad profiterait lui aussi d'un petit lifting, mais nous n'en savons pas plus à l'heure actuelle.
Reste désormais à découvrir quand Apple compte présenter son prochain iMac. Si un lancement en 2021 semble désormais acquis, le créneau de lancement reste un mystère et l'on ne sait pas si le constructeur passera par un événement vidéo ou annoncera le successeur de l'iMac par un simple communiqué de presse.
Source : Wccftech