© Apple
© Apple

Des traces indiquant un tel taux de rafraîchissement ont été trouvées dans la dernière version bêta de tvOS 14.5.

Il n'y a plus aucun doute quant au renouvellement prochain de l'Apple TV, le boîtier TV d'Apple qui n'a pas été mis à jour depuis l'automne 2017.

tvOS 14.5 livre encore quelques secrets sur la prochaine box TV

C'est encore une fois l'une des bêtas de tvOS 14.5, la prochaine mise à jour importante du système d'exploitation de l'Apple TV qui donne quelques indices quant à la fiche technique de ce nouvel appareil qui devrait être annoncé dans le courant de l'année.

La prochaine Apple TV serait donc en mesure de supporter un taux de rafraîchissement à 120 Hz, une caractéristique qui laisse à penser qu'Apple va aller encore plus loin dans l'univers du gaming et propulser sa future box TV en console de jeux grand public.

tvOS 14.5 proposera également le support des manettes des dernières Xbox Series X et Series S, ainsi que de la DualSense, livrée avec la PlayStation 5.

Apple chercherait à séduire en priorité les joueurs occasionnels

Apple chercherait donc avec cette nouvelle Apple TV à se positionner plus clairement sur le marché du jeu vidéo en proposant une alternative aux consoles de jeu de dernière génération.

Il n'est pas question pour le constructeur d'aller s'adresser aux joueurs historiques. Il cible un plus large public, qui joue régulièrement sur mobile mais qui ne voit pas l'intérêt de dépenser plusieurs centaines d'euros dans une console de jeux dernier cri.

L'Apple TV dispose d'un solide atout pour capter ce public avec Apple Arcade, son offre de jeu par abonnement incluse également dans le pack de services Apple One. Le constructeur a d'ailleurs ajouté il y a quelques jours seulement une trentaine de titres parmi lesquels NBA 2K21 Arcade Edition ou Star Trek: Legends, mais aussi quelques jeux plus anciens et très populaires dans l'univers du jeu mobile comme Monument Valley.

Source : The Verge