Google Clubic

Après avoir joué la montre pendant plusieurs mois, Google a enfin mis à jour sa suite d'applications iOS pour complaire aux nouvelles exigences d'Apple en termes de confidentialité des applications.

Google ne s'est pas pressée pour remplir les labels de confidentialité nécessaires à la publication de mises à jour pour ses différentes applications. En vigueur depuis le 8 décembre, ce nouvel encart dans la page d'une application a pour but de rendre plus lisible aux utilisateurs la façon dont l'éditeur traite ses données.

Gmail en pause

Google a finalement décidé de se plier aux exigences de Cupertino et a commencé à mettre à jour ses différentes applications le 22 février en commençant par Gmail. Le client mail pour iOS était en effet en passe de devenir obsolète après 2 mois et demi sans mise à jour. Il y a quelques jours, c'est l'application Google Photos qui a enfin reçu le petit encart précisant les données que collecte le gestionnaire de photos, mettant fin au long hiatus de la filiale d'Alphabet sur iOS. Malgré l'apparition de de cet encart, Google Photos ainsi que Google Maps doivent encore être mises à jour, mais ça ne saurait tarder.

gmail données app store

Source : macrumors.com