La co-entreprise créée par LG Electronics et Magna fin 2020, provisoirement nommée LG Magna e-Powertrain, serait proche de signer un contrat avec Apple pour produire ses premières voitures électriques.
Après de multiples rebondissements, l’Apple Car serait sur le point de trouver une entreprise apte à la produire. Pour le moment, les détails de l’accord entre les entreprises sont toujours en cours de négociation, mais un accord est proche d’aboutir.
Un accord pour cet été ?
Cette co-entreprise permet de réunir les différents domaines d’activités de LG, entre LG Display, LG Chem ou encore LG Energy Solution, au savoir-faire de Magna qui n’est pas inconnue dans le monde de la voiture électrique. Cette entreprise a participé à la mise au point du SUV Jaguar E-Pace et assure son assemblage dans son usine autrichienne.
Si l’accord entre Apple et LG Magna e-Powertrain aboutit, le premier prototype d'Apple Car devrait être présenté en 2024. D’après des sources proches du dossier, le volume de production géré par la co-entreprise restera assez faible au départ.
Source : The Korea Times