Apple a publié un communiqué de presse dont un détail de code laisse à penser que ses nouveaux appareils, annoncés lors de la keynote du 20 avril, seraient disponibles le 21 mai.
Apple a publié sur son site un communiqué de presse pour promouvoir l’ouverture des précommandes au 30 avril des nouveaux iPad Pro, iMac M1 ainsi que la prochaine Apple TV 4K. D’après ce document, les nouveaux appareils sortiraient au cours de la deuxième quinzaine du mois de mai.
Un détail oublié dans le code HTML
Si la firme de Cupertino laisse planer le doute quant à la date de sortie précise de ses appareils, un détail présent dans les métadonnées HTML de la page sur le site américain d’Apple a été repéré et publié par un utilisateur de twitter.
Comme on peut le voir sur la capture d’écran en question, la date arrêtée serait le 21 mai. Si l’on s’en tient toujours aux détails de ce document, les produits seront disponibles « dans les magasins et partout dans le monde le 21 mai ».
Cette partie de code HTML présente dans la page Web d’Apple a évidemment été nettoyée depuis, il reste toutefois possible de la visionner grâce à la capture de la Wayback Machine, indexant la page originale en date du 29 avril.
Le doute persiste
Amazon France indexe sur son site les nouveaux iPad Pro M1 et l’iMac mais ne donne aucun détail quant à leur date de disponibilité. Chez Boulanger, c'est une date de sortie nationale qui est indiquée au 31 mai.
Une part de mystère subsiste alors que cette note semblerait concerner également les AirTags et les iPhone 12 coloris mauve dont la disponibilité est pourtant prévue aujourd’hui, au 30 avril.
Les précommandes devant ouvrir ce vendredi à 14 heures, l’information devrait rapidement nous parvenir.
Source : Apple Insider, Apple