Alors que la promesse d’un quotidien plus radieux se dessine tranquillement, les plateformes de vidéo à la demande ne ménagent pas leurs efforts pour occuper nos soirées et week-ends confinés. Le programme s’annonce donc une nouvelle fois chargé pour ce mois de mai !
L’occasion pour Apple TV+ comme Netflix de signer le retour de deux séries phares, et pour Disney+ de dérouler un catalogue toujours aussi garni. Notons d'ailleurs qu'après trois ans d’attente, l’excellente Master of None revient également sur Netflix, toutefois aucun détail n’a encore été dévoilé à propos de cette troisième saison.
Star Wars : The Bad Batch (saison 1) — Disney+
L’occasion était trop belle pour Disney de célébrer le 4 mai (le fameux Star Wars Day) comme il se doit ! Dès ce mardi, les fans de la saga la plus célèbre du cinéma pourront découvrir la nouvelle série animée The Bad Batch, spin-off de l’excellente Star Wars: The Clone Wars.
Le premier épisode (d’une durée exceptionnelle de 70 minutes) permettra de se familiariser avec les membres de cette escouade de clones d’élite qui n’a pas grand-chose à voir avec les membres de l’armée de la République.
Star Wars: The Bad Batch, saison 1 disponible à partir du 4 mai sur le catalogue Disney+.
Mythic Quest (saison 2) — Apple TV+
C’est LA comédie de la plateforme d’Apple. Produite par Ubisoft et imaginée par le trio composé par Rob McElhenney, Charlie Day et Megan Ganz (It's Always Sunny in Philadelphia), cette série raconte le quotidien d’un studio de développement de jeux vidéo.
Pour cette deuxième saison, et après deux épisodes bonus qui prenaient pour toile de fond les difficultés posées en termes d’organisation du travail par la crise de la COVID-19, toute l’équipe sera de retour au bureau pour imaginer la prochaine extension du fameux MMORPG Mythic Quest.
Mythic Quest, saison 2 disponible dès le 7 mai sur Apple TV+.
Le Monstre — Netflix
Produit par John Legend, le rappeur NAS et l’acteur Jeffrey Wright, Le Monstre raconte la descente aux enfers de Steven Harmon : un brillant lycéen de Harlem qui intègre un lycée prestigieux avant d’être accusé de meurtre.
S’enclenche fatalement une spirale judiciaire autour du jeune homme, qui entraîne dans sa chute sa famille et ses proches. Un drame poignant signé Anthony Mandler, basé sur le roman de Walter Dean Myers et projeté au festival du film de Sundance en 2018.
Le Monstre, disponible le 7 mai sur le catalogue Netflix.
Jupiter’s Legacy (saison 1) — Netflix
Au tour de Netflix de se tailler une part du gâteau de la fiction super-héroïque. Basée sur les comics de Mark Millar et Frank Quitely (lesquels produisent la série), Jupiter’s Legacy explore les thématiques de la famille à travers une nouvelle génération de superhéros qui reprennent le flambeau de leurs parents.
Jupiter’s Legacy, saison 1 disponible le 7 mai sur Netflix.
Love, Death + Robots (saison 2) — Netflix
Irrévérencieuse, ou de mauvais goût selon où se situe votre sensibilité, l’intrigante Love, Death + Robots revient pour une deuxième fournée d’épisodes sur Netflix.
Le concept reste inchangé : chaque épisode de cette série animée aborde une nouvelle thématique de science-fiction et se dote d’une direction artistique particulière. Un beau bouquet garni de ce qui se fait de mieux en termes d’animation.
Love, Death + Robots, saison 2 disponible le 14 mai sur Netflix.
The Underground Railroad (mini-série) — Amazon Prime Video
Adaptée du roman éponyme de Colson Whitehead, récompensé d’un prix Pullitzer, la mini-série The Underground Railroad prend comme cadre l’Amérique sudiste sécessionniste pour nous conter l’histoire de ce « chemin de fer clandestin » : un réseau sous-terrain qui permettait aux esclaves noirs de tenter de fuir à travers le pays grâce au concours des abolitionnistes.
The Underground Railroad, disponible le 14 mai sur le catalogue Amazon Prime Video.
Army of the dead — Netflix
Prequel du film culte de George Romero, le Army of the Dead de Zack Snyder (oui, le même que celui de Justice League) met en scène une équipe de quatre têtes brûlées qui va tenter le casse du siècle dans des conditions particulièrement difficiles.
Emmené par l’acteur Dave Bautista, ce groupe de braqueurs allumés va devoir s’introduire dans une zone de quarantaine de Las Vegas, assaillie par des zombies assoiffés de sang.
Army of the dead, disponible le 21 mai sur Netflix.
M.O.D.O.K (saison 1) — Disney+
Pour sa nouvelle production, Marvel fait un pas de côté et offre à son super-vilain MODOK une série comique en stop-motion.
Cet « Organisme Mental Conçu Uniquement pour Tuer », pour traduire l’acronyme, traverse une épreuve comme aucune autre auparavant : la crise de la quarantaine. Vous l’aurez compris, le ton s’annonce très décalé et largement plus potache que pour les précédentes séries, Wandavision ou Falcon et le Soldat de l’Hiver.
M.O.D.O.K, saison 1 disponible dès le 21 mai sur Disney+.
Rebel (saison 1) — Disney+
Disney s’inspire de la vie de l’activiste Erin Brockovich (incarnée par Julia Roberts dans le film éponyme de 1999) pour sa nouvelle série Rebel.
Créée par Krista Vernoff (Charmed, Grey's Anatomy), Rebel met en scène la ténacité de la consultante juridique Annie « Rebel » Bello pour défendre les causes qui lui sont chères. Elle est incarnée à l’écran par Katey Sagal (Sons of Anarchy).
Rebel, saison 1 à partir du 28 mai sur Disney+.
Panic (saison 1) — Amazon Prime Video
Vous connaissez le concept du Battle Royale ? Le voici adapté en série télé par Amazon Prime Video.
Le pitch rappelle également celui de Hunger Games : dans un village de campagne reculé s’affrontent chaque année 47 personnes dans l’objectif de toucher une énorme somme d’argent. Un montant qui leur permettrait, peut-être, de changer de vie.
Et vous, quels films, séries ou documentaires attendez-vous le plus en ce mois de mai sur vos plateformes ?