Dans la liste des fonctionnalités qui seront ajoutées à iOS 15, Apple a annoncé qu'il serait possible de continuer d'utiliser iOS 14, tout en recevant malgré tout les mises à jour de sécurité.
Il sera donc possible d'attendre pour décider de faire la mise à jour, sans compromettre la sécurité de son iPhone.
Des mises à jour de sécurité pour iOS 14, mais pour combien de temps ?
À l'annonce d'iOS 15, certains propriétaires d'iPhone un peu plus anciens ont peut-être été anxieux. Et pour cause, tous les appareils d'Apple ne semblent pas égaux face aux nouvelles versions du système d'exploitation de la firme et des soucis sont rapportés régulièrement sur les modèles les plus anciens.
On peut citer par exemple iOS 11.2 qui a ralenti les iPhone 6 et 7 pour préserver leurs batteries, mais sans prévenir les consommateurs en amont, ou plus récemment, iOS 14.2 qui viderait très rapidement la batterie de certains modèles d'après des plaintes d'utilisateurs.
D'autant plus que la firme a pour habitude de rendre les anciennes versions de son système très difficiles, voire impossibles, à installer sur ses appareils, empêchant un retour en arrière en cas de mise à jour ne s'accordant pas avec son modèle. Pour iOS 15, les plus dubitatifs auront droit à un peu de répit puisque des mises à jour de sécurité continueront d'être fournies pour iOS 14 le temps que les derniers réfractaires puissent prendre une décision.
Cependant, il ne faut pas se leurrer : il y a peu de chances qu'Apple continue très longtemps de suivre ce schéma qui va à l'encontre de ses principes de ne pas « fragmenter » son OS en plusieurs versions.
Source : The Register