Apple AirTags test

Les petits AirTag d'Apple font l'objet d'une mise en garde en Australie, qui pointe un réel danger pour les enfants.

Le souci provient de la pile CR2032 intégrée au dernier joujou d'Apple, et qui peut se révéler mortelle en cas d'ingestion…

L'Apple AirTag dangereux pour les enfants

Disponible depuis quelques semaines maintenant, le petit AirTag d'Apple est un objet très pratique, à défaut d'être indispensable. Or, en Australie, la nouvelle création Apple a fait l'objet d'une mise en garde de la part de l'Australian Competition and Consumer Commission, qui pointe un danger pour les plus petits.

En effet, l'AirTag est animé par une petite pile CR2032, qu'il est possible de retirer via un mécanisme de type « pousser et tourner », et dont l'ingestion peut être fatale. En Australie, le sujet est pris très au sérieux, puisque ce sont une vingtaine d'enfants qui sont amenés chaque semaine aux urgences, pour avoir avalé une pile bouton. Trois enfants en sont décédés ces huit dernières années….

Les autorités australiennes estiment que le système d'ouverture de l'AirTag ne nécessite qu'un appui très léger, et que des enfants seraient à même de pouvoir l'ouvrir sans le moindre souci. « L'ACCC demande instamment aux parents de veiller à ce que les AirTag d'Apple soient tenus hors de portée des jeunes enfants, car l'ACCC a fait part à Apple de ses préoccupations en matière de sécurité concernant l'accessibilité et la sécurité de la pile bouton à l'intérieur du produit ». Prudence donc.

Source : WCCFTech