D'après les informations de Bloomberg, Apple prévoirait la production de 90 millions d'iPhone de la série 13 dès cette année et aurait déjà prévenu ses fournisseurs d'une hausse de ses besoins.
La 5G comme moteur de croissance
Habituellement, la première vague de production des iPhone voit environ 75 millions d'unités sortir d'usines. La firme de Cupertino table donc sur une hausse de 20 % de l'offre. Et comme elle ne fait jamais rien par hasard, c'est qu'elle estime que la demande devrait être 20 % supérieure sur cette génération.
Bloomberg lie ces prévisions optimistes d'Apple aux campagnes de vaccination contre le COVID-19. Un retour à la « vie d'avant » devrait selon l'agence de presse donner un sérieux coup de boost à la consommation.
Autre argument avancé, le réseau 5G s'est fortement développé et les offres de forfait des opérateurs ont suivi, rendant l'achat d'un smartphone compatible 5G attrayant à ce jour. Les iPhone 13 constituent la deuxième génération d'iPhone 5G : celles et ceux qui attendaient le bon moment pour investir dans un iPhone compatible devraient se laisser tenter.
Un écran LTPO et IGZO ?
Comme l'année dernière, quatre modèles sont attendus, équipés d'écrans aux diagonales identiques, à savoir 5,4 pouces pour l'iPhone 13 Mini, 6,1 pouces pour les iPhone 13 et 13 Pro et 6,7 pouces pour l'iPhone 13 Pro Max. Une keynote de présentation devrait avoir lieu en septembre prochain.
Outre des améliorations du processeur et en photo, au moins un modèle d'iPhone 13 devrait embarquer une dalle LTPO (low-temperature polycrystalline oxide) capable de régler la fréquence de rafraichissement de l'écran en fonction du contenu affiché. La technologie IGZO (indium gallium zinc oxide) sera aussi de la partie afin d'améliorer la réactivité et l'efficacité énergétique.
Source : Bloomberg