Exclusive aux AirPods Pro et AirPods Max, la fonctionnalité d’audio spatial permet de s’immerger totalement dans la musique que l’on écoute ou les vidéos que l’on regarde. C’est donc tout naturel que Netflix la supporte… même si elle a pris le temps pour le faire.
D’abord repérée sur Reddit par des utilisateurs, l’arrivée de l’audio spatial sur Netflix a par la suite été confirmée par l’entreprise au site 9to5Mac.
Une fonctionnalité encore améliorée sous iOS 15
Concrètement, vous n’avez rien à faire pour profiter du son spatialisé sur la version iOS de Netflix. En tout cas pas si vous avez des écouteurs compatibles.
Si l’iPhone ou l’iPad détecte une application prenant en charge l’audio spatial, il activera automatiquement l’option. Notez qu’un passage dans le panneau de contrôle, et un appui long sur la barre de volume, vous permettront de le désactiver si vous n’êtes pas convaincus.
Prévu pour l’automne prochain, iOS 15 devrait dans tous les cas élargir la prise en charge des applications compatibles avec cette fonctionnalité. Le prochain système d’exploitation mobile d’Apple sera en effet en mesure de « convertir » une source audio stéréo en source multicanal afin de simuler un rendu spatialisé.
Source : 9to5mac