Bonne nouvelle ! Enfin, on suppose. La nuit dernière, Apple a discrètement mis à jour le firmware de ses AirPods Pro, et personne ne semble être en mesure de mettre la main sur les notes de la version.
S’agit-il de la version censée apporter la simulation de son spatialisé, promise par Apple lors de sa conférence de la WWDC lundi dernier ?
WWDC 2020 : quid des AirPods ?
Une version 2D27 bien mystérieuse
Comme à son habitude, Apple met à jour le firmware de ses écouteurs sans-fil sans la moindre notification. D’ailleurs, il est impossible de mettre ses AirPods à jour manuellement ; il faut attendre le bon vouloir des serveurs d’Apple, et s’assurer que la connexion soit établie entre les écouteurs et un appareil iOS pour ce faire.
Pour le vérifier, il faut se rendre dans Réglages > Général > À propos > AirPods. Si c’est la version 2D27 qui s’affiche, vos écouteurs sont à jour. Dans le cas contraire, la mise à niveau ne devrait plus tarder.
Plus concrètement, il y a fort à parier que cette nouvelle version règle les problèmes de « craquements » du son parfois rencontré par les utilisateurs d’AirPods Pro. L’annulation du bruit ambiant pourrait aussi s’améliorer. Enfin, il semble clair que cette version pose les bases des nouvelles fonctionnalités promises par Apple pour accompagner iOS 14 — la spatialisation du son en premier lieu.
Celle-ci ne sera toutefois pas active avant la sortie officielle de la build finale, prévue à la rentrée.
Via : MacRumors