Apple travaillerait actuellement sur la prochaine génération de ses écouteurs. Et il devrait y avoir du nouveau pour ces AirPods 4.
Le géant américain connaît une période particulière actuellement, avec l'émergence de l'intelligence artificielle. Une technologie qu'il compte appliquer à l'ensemble de sa gamme de produits, puisque même ses écouteurs sans fil AirPods devraient pouvoir en bénéficier. Mais au-delà de cette nouveauté, la gamme devrait aussi bénéficier d'une nouvelle génération, qui introduira pour la première fois deux modèles différents !
Deux versions différentes, pour deux objectifs différents
La dernière fois qu'Apple a sorti des AirPods, c'était en 2021, avec les AirPods 3. Autant dire qu'il semble temps de voir arriver sur le marché une nouvelle génération. Et c'est ce qu'Apple compte faire, mais d'une façon bien particulière.
En effet, si l'on en croit le journaliste de Bloomberg Mark Gurman, toujours très au fait des intentions d'Apple, des AirPods 4 sont bien en route. Et pour la première fois, ils devraient se décliner en deux versions : l'une qui serait une version de base, et une seconde plus haut de gamme.
Un port USB-C pour le boîtier de charge ?
La première serait ainsi conçue comme étant la successeure des AirPods 2, quand la version premium serait elle la suite des AirPods 3. Et preuve d'une distinction bien affirmée, la version haut de gamme des AirPods 4 bénéficierait de la technologie d'annulation active du bruit et d'une recharge sans fil, contrairement à la version de base.
Autre nouveauté, mais qui cette fois s'appliquerait à tous les Airpods 4, le boîtier de recharge pourrait à son tour laisser tomber le port Lightning et intégrer un port USB-C. Enfin, même si Mark Gurman n'a pas encore eu vent de l'appellation officielle de ces deux déclinaisons, l'une d'elle pourrait être une version « Slim », afin d'être raccord avec le futur iPhone 17 Slim dont plusieurs rumeurs ont déjà parlé.
- Sonorité améliorée
- Excellente tenue
- Très bonne autonomie totale
Source : Neowin