Apple Music

Le constructeur annonce également le lancement d'une application dédiée à la musique classique dès 2022. Primephonic mettra fin à ses activités dès le 7 septembre.

Apple débute sa rentrée avec l'acquisition du service de streaming musical dédié à la musique classique, Primephonic.

Une application Apple dédiée à la musique classique dès 2022

Primephonic est un service et une application destinée aux amateurs de classique et proposant des filtres de recherche, des tags, des sélections préparées par des experts ou encore des informations détaillées sur les différents enregistrements présentés.

Cette acquisition, au montant non communiqué par les deux entreprises, se fera en deux temps pour Apple. Dans les prochaines semaines, la Pomme va commencer par intégrer les playlists et les contenus exclusifs à Primephonic directement dans son application Apple Music, ainsi qu'une fonction de recherche améliorée et « un affichage détaillé des métadonnées propres à la musique classique ».

Par la suite, en 2022, Apple proposera une application dédiée spécifiquement à la musique classique. Les plus mélomanes pourront ainsi profiter d'un accès au catalogue et de fonctionnalités avancées. Cette application spécifique sera accessible à tous les abonnés à Apple Music, sans surcoût.

« Les artistes adorent le service Primephonic et apprécient ce que nous avons accompli dans le domaine de la musique classique, et nous avons maintenant la possibilité de nous associer à Apple pour offrir la meilleure expérience possible à des millions de mélomanes. C’est l’opportunité de rendre la musique classique accessible au grand public et de connecter une nouvelle génération de musiciens avec le public de demain. »

Thomas Steffens, cofondateur et P.-D.G. de Primephonic

Primephonic cesse immédiatement ses activités et invite ses clients à découvrir gratuitement Apple Music

Du côté de Primephonic, l'intégration à Apple a déjà commencé et l'application mobile est d'ores et déjà indisponible. Les inscriptions sont également suspendues.

Les abonnés pourront profiter du service jusqu'au 7 septembre avant que l'accès aux serveurs ne soit interrompu. Les clients ayant déjà payé pour un mois d'abonnement seront quant à eux remboursés au prorata des jours restants.

Ils bénéficieront toutefois de six mois d'abonnement à Apple Music, offerts pour leur permettre de se familiariser à l'offre musicale d'Apple et découvrir les albums déjà disponibles. De quoi laisser le temps aux équipes de la firme de Cupertino d'intégrer la technologie de Primephonic dans leur propre service de streaming.

Source : Neowin