Le marché des smartwatches affiche une belle forme en ce qui concerne le second trimestre 2021.
Ce dernier est en effet en hausse de 27 % par rapport à l'an dernier, et il est toujours porté par Apple.
100 millions d'Apple Watch en activité
Selon une récente étude menée par Counterpoint Research, le marché des montres connectées a augmenté de 27 % ce second trimestre 2021, par rapport à l'an dernier. Apple continue de dominer les débats, même si la part de marché du géant américain a légèrement faibli, tout comme celle de Huawei, contrairement à Samsung ou encore Garmin.
Soulignons à ce sujet que Garmin enregistre le meilleur trimestre de son histoire dans le domaine de la smartwatch, puisque sa part de marché s'élève à 5,8 % sur la période.
Pour les constructeurs, il est évidemment capital de maximiser le taux d'attachement, soit la vente cumulée d'un smartphone et d'une montre connectée. Et à ce petit jeu, c'est Apple qui est grand vainqueur, puisque le géant américain compterait plus de 100 millions de montres Watch utilisées de manière quotidienne dans le monde.
Les États-Unis restent encore et toujours le territoire de prédilection pour la montre d'Apple, avec un taux d'attachement qui avoisinerait les 30 %. Pour de nombreux détenteurs d'iPhone, bien que les montres de la concurrence soient compatibles avec iOS, on privilégie l'achat d'une Apple Watch pour profiter pleinement de l'interopérabilité entre iOS et WatchOS.
En ce qui concerne le second trimestre 2021, c'est l'Apple Watch Series 6 qui aurait été la plus vendue dans le monde, suivie par… l'Apple Watch SE. Sur la troisième marche du podium, on retrouve la Galaxy Watch Active 2 de Samsung, suivie par l'Apple Watch Series 3 et l'Imoo Z6-4G.
Source : CounterpointSearch