© Apple
© Apple

Le constructeur californien aurait vendu près de 30 millions de montres connectées durant la seule année 2020.

À force d'obstination, Apple a finalement réussi à imposer sa montre connectée au grand public.

10% des possesseurs d'iPhone ont une Apple Watch au poignet

L'Apple Watch a pourtant vécu un lancement difficile, raté dirons certains, en avril 2015 avec très peu d'exemplaires disponibles durant de nombreux mois et un marketing confus, présentant la tocante à la fois comme un objet lifestyle mais aussi luxueux, avec des versions en or dépassant les 10 000€.

Depuis, Apple a mis le paquet pour promouvoir les fonctionnalités santé et fitness de sa montre et si le constructeur n'a jamais donné de chiffres de ventes, le cabinet d'analyse Above Avalon avance le chiffre de 100 millions d'exemplaires écoulés depuis la première génération.

Pour la seule année 2020, Apple aurait vendu 30 millions d'exemplaires, soit plus d'acheteurs que durant les années 2015, 2016 et 2017 cumulées. Les revenus générés l'Apple Watch pourraient d'ailleurs surpasser ceux de la division Mac dès 2022.

Ces 100 millions de possesseurs d'Apple Watch représentent environ 10% des utilisateurs actifs d'iPhone aujourd'hui. Le constructeur a donc encore une réserve de clients potentiels gigantesque à convaincre durant les prochaines années. Pour ce faire, Apple a d'ailleurs lancé aux États-Unis Fitness+, un service par abonnement de cours de sport réservé aux possesseurs de l'Apple Watch.

Source : 9to5Mac