Sans grands changements, ce nouveau MagSafe pourrait peut-être corriger certains défauts de la dernière mouture.
Des modifications à la marge ?
La FCC, organisme public américain devant valider la mise sur le marché de nouveaux équipements électroniques, est souvent une source publique de premier choix pour les passionnés à la recherche de détails sur les nouveaux produits des grandes marques. Un utilisateur de Twitter, @davezatz, a ainsi révélé une image issue d’un dépôt auprès de la FCC pour un nouveau chargeur magnétique destiné à l’iPhone. L’image dévoile cependant peu de choses, à peine le schéma de la prise Lightning et le numéro de série de ce nouveau produit Apple : A2548.
À peine sait-on que ce nouveau chargeur a été testé avec huit modèles d’iPhone, autrement dit les quatre iPhone 12 de l’année dernière et les quatre prochains iPhone 13, qui devraient être présentés dans quelques jours. Cette compatibilité avec les iPhone 12 laisse penser qu’il s’agira avant tout d’une évolution légère du chargeur de l’année dernière. Sur l’iPhone 13, Apple semble en effet avoir prévu un système d’aimants plus puissants, pour lequel ce nouveau MagSafe serait particulièrement adapté.
Au final, plus qu’un nouvel accessoire dans la gamme Apple, ce nouveau MagSafe pourrait tout bonnement remplacer le modèle actuel, en offrant une meilleure compatibilité avec les iPhone 13 et peut-être les prochains terminaux de la marque.
Apple veut améliorer son MagSafe
Avec un peu de chance, Apple pourrait toutefois avoir revu légèrement sa copie pour corriger d’autres défauts du MagSafe actuel. Outre une tenue parfois incertaine, potentiellement corrigée par des aimants plus puissants, des utilisateurs d’iPhone ont en effet rapporté que le chargeur dorsal avait tendance à rayer la coque de leur téléphone, ou encore qu’il chauffait beaucoup ou qu’il démagnétisait certaines cartes à proximité.
À voir, donc, si cette nouvelle variante du MagSafe viendra corriger ces défauts. De manière générale, même si Apple se contente d’augmenter la puissance de ses aimants, il s’agira déjà d’une amélioration notable du système actuel. Après tout, la firme de Cupertino propose déjà un porte-carte magnétique adapté aux iPhone, ainsi qu’une batterie externe MagSafe vendue une centaine d’euros. À ce prix-là, autant que les accessoires soient bien accrochés !
Source : Techviral