Apple bp

Le constructeur a perdu depuis février pas moins de quatre membres de l'équipe à l'œuvre sur ce projet automobile.

L'Apple Car semble connaître un développement très compliqué si l'on en croit les nombreux départs au sein de l'équipe chapeautant ce qui est appelé en interne « Projet Titan ».

Un projet qui patine depuis plusieurs années

On apprend en effet le départ de Doug Field, à la tête jusqu'alors de la mise en place de cet ambitieux projet pour Apple. Arrivé chez le constructeur en 2018 en tant que vice-président du groupe des projets spéciaux, l'homme avait été débauché de chez Tesla pour prendre en main le développement d'une voiture pour le constructeur ou tout du moins d'un système destiné à des véhicules électriques.

Doug Field rejoint donc Ford et Apple s'est fendue d'une courte déclaration pour saluer le travail de son ancien vice-président durant trois années : « Nous sommes reconnaissants pour les contributions que Doug a apportées à Apple et nous lui souhaitons le meilleur dans ce nouveau chapitre ».

Ce départ n'est pas le premier et ce ne sont pas moins de quatre responsables qui ont quitté le Projet Titan depuis le mois de février dernier.

Pour le remplacer, Apple recrute le « papa » de l'Apple Watch

Les ambitions autour de l'automobile d'Apple restent floues malgré des années de recherche et développement, et il est quasiment impossible de savoir quelle forme prendra la vision du constructeur dans les années à venir.

Tout juste a-t-on appris récemment, par des rapports d'accident en Californie, qu'Apple teste bel et bien actuellement un système de conduite autonome, mais le lancement ne serait pas prévu avant 2024 au plus tôt.

Apple a toutefois trouvé son remplaçant en la personne de Kevin Lynch. L'ancien vice-président d'Adobe avait été recruté par Apple en 2013 pour superviser le logiciel de l'Apple Watch, alors en plein développement. Le dirigeant va désormais partager son temps entre son activité sur la montre connectée et les applications de santé et le développement logiciel de l'hypothétique Apple Car.

Source : The Guardian