Quatre nouveaux modèles d'iPhone, de la série 13, s'apprêtent à être lancés sur le marché et seront disponibles en précommande dès le 17 septembre prochain. Pour faire de la place à ces références, Apple a supprimé de la vente plusieurs anciens iPhone de sa boutique officielle.
Sortie de line-up et baisse de prix
Comme c'est généralement le cas lors des renouvellements de gamme de Pomme, les modèles Pro de la génération précédente sont retirés de l'Apple Store. Les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max sont ainsi devenus indisponibles. La firme doit ainsi estimer que les utilisateurs qui désirent une expérience premium sont prêts à payer le prix fort et à se tourner vers les derniers modèles.
L'autre victime de l'arrivée des iPhone 13 est l'iPhone XR, sorti en 2018. Il s'agissait d'un modèle entrée de gamme, équipé d'une dalle LCD, et destiné à l'époque aux utilisateurs souhaitant acquérir un iPhone à un prix inférieur à celui de l'iPhone XS.
Précisons tout de même que les trois modèles cités peuvent encore être trouvés en reconditionné ou chez des revendeurs.
Sur l'Apple Store, des iPhone de 489 à 1 839 euros
En parallèle, l'Apple Store voit baisser le prix des iPhone de la série 12 qui sont toujours commercialisés. L'iPhone 12 mini est ainsi proposé à partir de 689 euros, et l'iPhone 12 à partir de 809 euros. Cela permet au constructeur de répartir ces modèles sur une vaste grille tarifaire, sachant que l'iPhone 11 et l'iPhone SE se négocient déjà à des prix plus abordables.
Pour rappel, il faut débourser au minimum 809 euros pour acheter un iPhone de nouvelle génération, la gamme commençant avec l'iPhone 13 mini. L'iPhone 13 est quant à lui vendu à partir de 909 euros avec l'espace de stockage de base (128 Go) et les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max sont affichés respectivement à 1 159 et 1 259 euros.
Source : The Verge