Cela ne vous aura pas échappé, Apple a présenté tout récemment sa nouvelle gamme d'iPhone 16. Dans la foulée, le géant américain a revu son catalogue, faisant disparaitre au passage certains modèles.
En effet, la marque à la pomme a décidé de faire de la place pour accueillir ses nombreux iPhone 16, et il n'est aujourd'hui plus possible de commander, sur le site officiel du mois, certains modèles antérieurs. On vous explique tout.
Apple fait de la place pour ses iPhone 16
Un petit tour sur la boutique officielle Apple permettra dès demain de précommander le précieux iPhone 16, dont la commercialisation est prévue dans quelques jours. Toutefois, si vous comptiez profiter de l'effervescence iPhone 16 pour vous offrir le modèle précédent à prix d'ami, cela n'est pas possible.
En effet, parmi les smartphones écartés de la boutique officielle d'Apple, on retrouve les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max que nous avons testés dans nos colonnes. Ces derniers restent disponibles auprès des revendeurs tiers, mais impossible de passer commande auprès d'Apple. Même constat pour l'iPhone 13, lui aussi bouté hors du catalogue.
Les iPhone 15 Pro, iPhone 15 Pro Max et iPhone 13 sortent du catalogue
Pas de panique toutefois ! S'il est toujours possible de mettre la main sur ces trois iPhone, le fait que ces derniers aient été délistés par Apple ne les rend pas pour autant obsolètes. Tous continueront de recevoir des mises à jour (à commencer par le nouvel iOS 18 bientôt), sans oublier les correctifs de sécurité. Les iPhone 15 Pro et Pro Max seront d'ailleurs compatibles avec Apple Intelligence.
Comme toujours, les iPhone en question ne seront pas considérés comme obsolètes avant sept ans depuis leur dernière distribution par Apple. Cela signifie que ces trois modèles d'iPhone devraient devenir obsolètes d'ici 2031. Ouf !
Sur la boutique officielle Apple, outre les nouveaux iPhone 16, on peut ainsi s'offrir l'iPhone 15 et l'iPhone 15 Plus, idem pour l'iPhone 14, sans oublier le petit iPhone SE.
En ce qui concerne iOS 18, le nouvel OS signé Apple sera compatible jusqu'aux iPhone XS, XS Max et XR, tous trois commercialisés en 2018, sans oublier l'iPhone SE de seconde génération (et ultérieure).
- Toujours aussi séduisant
- Plus proche que jamais d'un Pro
- Des performances indécentes
- Un écran plus impressionnant que jamais
- Des performances à s'en décrocher la mâchoire
- Une partition photo impeccable
Source : Phone Arena