© Unsplash / Akhil Yerabati
© Unsplash / Akhil Yerabati

C’est enfin officiel : les détenteurs d’AirPods peuvent désormais utiliser l’application Localiser pour retrouver leurs écouteurs en cas de perte. 

Il s’agissait d’une fonctionnalité annoncée et attendue avec le déploiement d’iOS 15, mais qui manquait finalement à l’appel lorsque le système d’exploitation d’Apple est sorti à la mi-septembre. 

Une technologie similaire à l’AirTag

La fonction est maintenant bel et bien disponible grâce à une mise à jour. Repérée par un utilisateur de Twitter qui s’est empressé de poster des captures d’écran sur le réseau social, celle-ci est compatible avec les AirPods Pro et les AirPods Max

Apple utilise une technologie similaire à celle exploitée par l’AirTag, son gadget récent permettant aux têtes en l’air de retrouver leurs objets. Si vous ne trouvez plus l’un de vos écouteurs, il suffit désormais de se rendre sur l’application Localiser qui indiquera où ils se trouvent. La mise à jour inclut également un mode « perdu » permettant de lier son nom et son numéro de téléphone aux AirPods : si quelqu’un les récupère et les connecte à un appareil iOS, alors ces informations s’afficheront. 

Pour effectuer la mise à jour, il suffit de placer ses écouteurs dans leur boîtier et de le placer à proximité d’un iPhone ou d’un iPad, elle devrait ensuite se faire de manière automatique. 

Sources : 9to5Mac, GSM Arena