Apple profiterait de sa keynote du 18 octobre pour présenter sa troisième génération d'écouteurs sans-fil.
Baptisé « Unleashed », l'événement aura lieu lundi prochain à 19 h et devrait mettre à l'honneur le nouveau MacBook Pro M1X. Les AirPods 3 pourraient également s'inviter à la fête.
Les AirPods 3 enfin présentés ?
On les attendait à la keynote de rentrée d'Apple pour accompagner la sortie de l'iPhone 13, mais les AirPods 3 n'étaient visiblement pas prêts. Cette fois-ci, c'est la bonne, d'après l'informateur chinois PandaIsBald. Il s'est déjà montré fiable par le passé, notamment au sujet de la présentation de l'iPad 9.
D'après des rendus découverts il y a quelques mois, les AirPods 3 devraient arborer un design proche de celui des AirPods Pro, avec une tige bien plus courte. Côté fonctionnalités, ils prendraient en charge l'audio spatial avec suivi dynamique des mouvements de tête, qui permet de donner la sensation que le son provient de toutes les directions. En revanche, ils n'auraient pas droit à la réduction de bruit active, qui resterait donc réservée aux AirPods Pro et AirPods Pro Max.
Aucun prix n'a fuité pour le moment, mais on peut miser sur un tarif proche voire identique à celui des AirPods 2, à savoir 179 euros avec boîtier de charge et 229 euros avec boîtier de charge sans-fil.
Quid des AirPods Pro 2 ?
Pour ce qui est des AirPods Pro 2, il faudra sans doute se montrer un peu plus patient. Les premières rumeurs à leur sujet évoquent un lancement au troisième trimestre 2022. Une meilleure autonomie, une réduction de bruit active plus efficace et l'intégration de capteurs de luminosité ambiante seraient au programme de ces nouveaux écouteurs sans-fil haut de gamme.
La keynote du 18 octobre devrait donc se concentrer sur le MacBook Pro M1X, les AirPods 3 et éventuellement la prochaine version de macOS, Monterey, dont le lancement officiel est prévu pour cet automne. Rendez-vous lundi prochain pour découvrir tout ce qu'Apple nous réserve.
Source : WCCFTech