Malgré une étonnante encoche, les nouveaux MacBook Pro d'Apple ne sont pas dotés de Face ID.
Et cela s'explique de manière toute naturelle selon Apple.
Pourquoi ? Parce que !
Disponibles depuis quelques jours maintenant, les nouveaux MacBook Pro d'Apple se parent d'une petite encoche au sommet de leur écran. Rapidement, certains ont pensé à l'intégration de Face ID (comme sur iPhone), mais en réalité, la petite encoche n'intègre rien d'autre que la caméra frontale 1080p des nouveaux ordinateurs portables à la pomme.
Pas de capteur TrueDepth donc pour les MacBook Pro, qui se déverrouillent via TouchID. Selon Tom Boger chez Apple, cela s'explique par le fait que «Touch ID est plus pratique sur un ordinateur portable, car vos mains sont déjà sur le clavier ». Rappelons qu'Apple a pourtant retiré ce même Touch ID des iPhone, quand bien même on a généralement déjà nos mains sur l'écran…
Enfin, en ce qui concerne un éventuel écran tactile sur les MacBook Pro, John Ternus, en charge notamment du hardware chez Apple, a expliqué que « le meilleur ordinateur tactile du monde est déjà disponible chez Apple, avec l'iPad ». Le MacBook Pro est de son côté pensé pour une saisie indirecte, et il n'y a donc aucune raison de rendre son écran tactile. La logique donc, mais façon Apple.
Source : Wall Street Journal