© Apple
© Apple

Disponibles depuis quelques jours maintenant, les nouveaux MacBook Pro d'Apple intègrent une encoche.

Et cela semble poser quelques soucis… à Apple.

Des incohérences avec l'encoche des MacBook Pro

Cela ne vous aura pas échappé, Apple a lancé récemment une toute nouvelle gamme de MacBook Pro, lesquels disposent (comme les iPhone 13) d'une petite encoche située au sommet de l'écran. Un choix de design assumé de la part d'Apple, qui expliquait récemment que l'encoche en question constituait une « manière intelligente d'offrir davantage d'espace à l'utilisateur ».

Toutefois, il semblerait que cette même encoche pose actuellement problème. En effet, en fonction de l'utilisation des nouveaux MacBook Pro, l'encoche peut conduire à certaines incohérences au niveau de macOS, qui ne parvient plus à la gérer « intelligemment ».

Quinn Nelson, propriétaire de Snazzy Labs, a notamment posté plusieurs vidéos sur Twitter dans lesquelles il relève divers soucis inhérents à la petite encoche. L'une d'elle permet notamment de démontrer un souci lié directement à macOS et iStats Menu, avec la possibilité de déplacer l'icône « Batterie » derrière l'encoche, la rendant alors invisible pour l'utilisateur, mais néanmoins cliquable. Un souci qui peut également se produire dans d'autres applications.

Un correctif à venir

Nelson Quinn souligne également comment une ancienne version de DaVinci Resolve évite l'encoche. Dans les applications qui n'ont pas été mises à jour pour cette dernière, il est ainsi impossible d'y déplacer le pointeur de la souris. Apple bloque donc cet espace pour que les anciennes applications ne puissent pas afficher les éléments de menu sous l'encoche, avec une souris qui évite soigneusement de passer en dessous.

The Verge explique de son côté que « ces problèmes sont extrêmement rares et n'apparaîtront probablement que dans les applications comportant de nombreux éléments de menu ». De son côté, Apple devrait rapidement proposer un correctif pour éviter que ce bug persiste.

Source : The Verge