© WCCFTech
© WCCFTech

Apple tiendra ce soir un événement consacré (en principe) à l'annonce de nouveaux MacBook Pro au design complètement repensé. Mais le MacBook Air pourrait bientôt profiter, lui aussi, d'un nouveau look… marqué par une encoche trônant au sommet de l'écran.

L'encoche n'est visiblement pas prête à disparaître chez Apple. Un chouia moins imposante sur les iPhone 13, cette dernière pourrait faire une entrée remarquée sur nos futurs MacBook. Attendus dès ce soir, les nouveaux MacBook Pro pourraient en arborer une sur leur écran. Mais ce n'est pas tout : le successeur de l'actuel MacBook Air M1 pourrait lui aussi changer d'allure et en intégrer une.

Vers un MacBook Air remanié en 2022

C'est en tout cas ce que prétend un utilisateur du forum chinois V2ex. Cela dit, l'intéressé n'en dit pas plus sur les motivations d'Apple. On ignore donc pourquoi une encoche serait intégrée au nouveau MacBook Air, mais il y a fort à parier que cette nouveauté soit liée à Face ID. Il s'agirait alors de permettre la reconnaissance faciale, pourquoi pas en complément de Touch ID.

D'après cette même source, le design du MacBook Air serait très réussi. Nous devrions notamment profiter de lignes droites et de bords plats, allant vers les mêmes codes esthétiques que les iPhone 12 et 13. Quant à la question du lancement, il faudrait tabler sur la fin d'année 2022. Et pour cause, l'appareil entrerait en production sur le tard, au cours du troisième trimestre 2022.

MagSafe, châssis plus léger et mini LED ?

Ce nouveau MacBook Air pourrait entre autres embarquer un port de recharge MagSafe, deux ports USB-C et possiblement un nouvel écran fondé sur la technologie d'affichage Mini-LED. On la trouve actuellement sur l'iPad Pro de 12,9 pouces, mais elle pourrait aussi être utilisée sur les prochains MacBook Pro.

L'appareil serait enfin motorisé par une puce Apple M2, remplaçante de l'Apple M1 actuel. Cette nouvelle puce reprendrait un design similaire, axé sur quatre cœurs hautes performances et quatre cœurs voués à l'économie d'énergie. Elle reposerait toutefois sur une nouvelle architecture et potentiellement sur une nouvelle finesse de gravure pour maximiser les performances tout en réduisant sa consommation.

Notez toutefois que l'ensemble de ces informations mérite d'être pris avec beaucoup de recul. Nous n'en sommes qu'aux premières rumeurs concernant ce produit… et s'il se confirme, il n'arrivera pas sur le marché avant au moins un an.

Source : WCCFTech