concept mac

Apple aurait dans ses cartons de nouveaux designs de MacBook et d'Apple Watch, qui pourraient être présentés dans la seconde moitié de l'année prochaine.

Spécialiste des technologies d'Apple, l'analyste Ming-Chi Kuo refait parler de lui, après avoir annoncé une troisième génération d'AirPods ainsi que des iPad dotés d'écrans mini LED pour la première moitié de l'année 2021.

Nouveaux designs à l'horizon

Au-delà des performances matérielles, Apple met régulièrement à jour le design de ses produits. Et selon 9to5Mac, l'année 2021 devrait marquer un tournant pour les MacBook et les Apple Watch.

Entre la première et la sixième génération, les montres connectées d'Apple n'ont connu aucun changement radical de design. Elles arborent ainsi toujours l'écran carré aux bords arrondis accompagné d'une molette positionnée en haut à droite. Mais pour son événement de rentrée en automne 2021, la Series 7 pourrait changer la donne.

En 2018, et pour la première fois depuis 2010, le MacBook Air se parait d'un nouvel écran avec des bordures noires, deux fois moins imposantes que celles de la génération précédente. En 2012, le MacBook Pro s'affinait aussi, avec le retrait du lecteur optique. Enfin, fin 2016, Apple greffait la controversée Touch Bar sur certains modèles.

Déjà un nouveau MacBook Pro 16" dans les cartons

Notons que selon de précédents rapports, Apple aurait sur sa feuille de route un MacBook Pro 16 pouces prévu pour le premier trimestre 2021. L'appareil serait d'ailleurs propulsé par la puce M1X à douze cœurs succédant au SoC M1. Ce modèle devrait toutefois reprendre le design que l'on connaît.

Le nouveau design évoqué par Ming-Chi Kuo pourrait donc être porté sur les Macbook Pro 13 pouces ou les MacBook Air, un an après les premiers modèles introduisant l'architecture ARM. À moins qu'Apple ne se positionne sur une autre diagonale ou ravive le défunt MacBook ?

Notons que concernant les AirPod 3, le lancement serait décalé du premier trimestre 2021 au second.

Source : 9to5Mac