On la savait programmée pour « plus tard cette année », mais la sortie d'Apple Fitness+ arrive sans crier gare aujourd'hui même.
Ce programme de fitness made in Apple, accessible par abonnement et sous réserve d'avoir une Apple Watch à son poignet, permet de pratiquer une grande variété de sports grâce à des coachs des exercices pour tous les niveaux.
Lancement plus tard dans la journée
En plus de la France, ce sont pas moins de 14 nouveaux pays qui pourront accéder plus tard aujourd'hui à Apple Fitness+. Lancé en décembre 2020 dans quelques contrées en plus des États-Unis, le programme tarifé 9,99 dollars par mois met en scène des entraîneurs et entraîneuses spécialisés dans 11 disciplines.
Yoga, fractionné, renforcement musculaire, méditation et j'en passe : il y en a pour tous les styles, et surtout pour tous les niveaux. De plus, les sessions d'entraînement s'étalent de cinq à 45 minutes afin de s'adapter à tous les emplois du temps.
Apple Fitness+ est accessible sur iPhone (6S et ultérieurs, sous iOS 14.3 au moins), iPad sous iPadOS 15 et Apple TV sous tvOS 15. Une montre connectée Apple Watch Series 3 au minimum est requise pour profiter du service. Notez qu'il est également intégré dans le dernier palier de l'offre Apple One qui, pour 29,95 dollars par mois, regroupe Apple TV+, Apple Music, Apple Fitness+, Apple Arcade et 2 To de stockage iCloud.
Si vous avez acheté une Apple Watch (Series 3 et ultérieure) depuis le 14 septembre dernier, vous pourrez profiter de trois mois d'essai gratuit à Apple Fitness+.
Source : MacRumors